Facebook Business 101 - Bofu Agence Marketing Web

Facebook Business 101

Vous êtes sans doute familier avec le réseau social Facebook, mais connaissez-vous son penchant commercial Facebook My Business ?

Facebook My Business est un compte d’entreprise que vous pouvez créer gratuitement sur Facebook pour étendre votre présence sur le réseau social. Comme un profil Facebook personnel, votre page d’entreprise Facebook peut envoyer et recevoir des messages, publier des mises à jour, recevoir des notifications et aimer, commenter et partager le contenu d’autres utilisateurs et pages Facebook.

Si vous possédez une entreprise, il est essentiel pour vous de vous ouvrir un compte Facebook My Business puisque :

·  Facebook compte plus de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs, ce qui en fait une plate-forme importante pour le marketing sur les réseaux sociaux des entreprises.

·  Une page Facebook My Business peut vous aider à rester connecter avec des clients et leur offrir des informations clés sur votre entreprise, vos produits, vos services et vos événements à venir.

·  Avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs mensuels, Facebook offre aux entreprises un certain nombre de moyens de promouvoir leurs services, d’augmenter le support client et d’accroître la reconnaissance.

·  Une page d’entreprise Facebook est utile pour communiquer des informations importantes sur votre commerce à votre public, ainsi que pour cibler vos abonnés et futurs clients avec des publicités pertinentes. 

Les avantages d’avoir une page d’entreprise Facebook

Une page Facebook pour entreprise vous permet d’effectuer les opérations suivantes: 

1. Indiquer vos informations de contact de base

Si les gens se demandent quand votre commerce ouvre, ils peuvent visiter votre page Facebook pour le savoir. Ils voudront également connaître votre adresse civique, votre numéro de téléphone ou votre site internet. Bref, une page d’entreprise Facebook est un guichet unique pour répertorier toutes ces informations. 

2. Engager votre communauté

Même vos clients les plus fidèles ne voient pas ce qui se passe au sein de votre entreprise au quotidien, à moins que vous ne partagiez régulièrement avec eux du contenu éclairant sur les réseaux sociaux. Une page Facebook est un endroit idéal pour publier du contenu agissant comme vitrine pour votre entreprise. Vous pouvez également informer vos abonnés de vos nouveaux produits, de vos rabais, de vos concours, etc. 

3. En apprendre plus sur vos clients

Facebook My Business inclut des outils pour déterminer les données démographiques de votre audience Facebook. Vous pouvez utiliser les données fournies pour élaborer une stratégie de marketing démographique solide et mieux cibler vos campagnes.

4. Réduire vos coûts de marketing

Le démarrage d’une page d’entreprise Facebook est gratuit, et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires de marketing et d’analyse Facebook sont également gratuites ou peu coûteuses. L’intégration d’une page d’entreprise Facebook dans votre stratégie marketing est un moyen économique d’atteindre plus de personnes avec moins d’argent.

5. Augmenter votre trafic web

En créant un lien vers le site web de votre commerce sur votre page d’entreprise Facebook, vous générerez plus de trafic vers votre site internet. Plus vous attirez de personnes sur votre site, meilleures sont les chances que les gens lisent les descriptions détaillées de vos produits et services qui s’y retrouve. Mieux encore, les personnes qui passent de votre page d’entreprise Facebook à votre site web peuvent même acheter quelque chose au passage, si vous avez des produits à vendre sur votre site, bien entendu. 

6. Améliorer votre référencement

Les pages professionnelles de Facebook ne sont pas seulement bonnes pour votre présence sur les réseaux sociaux ; elles sont également une aubaine pour votre classement dans les requêtes des moteurs de recherche. 

Si vous recherchez de meilleures façons pour la gestion de vos actifs commerciaux, Facebook My Business est une excellente option à considérer. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à créer votre compte et à l’optimiser afin que vous puissiez bien communiquer avec vos clients. Il s’agit également d’un premier pas afin de pouvoir lancer des publicités ciblées à vos abonnés et clients potentiels.

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